Alexander's Ragtime Band

Original New Orleans Sound

Home

 

Bienvenue chez Alexander's Ragtime Band.

Alexanders’s Ragtime Band joue et aime le jazz traditionnel. La particularité de cette nouvelle formation est qu'elle comprend deux trompettistes, contrairement à la composition standard de l'orchestre Dixieland. Nos interprétations sont dans le style de King Oliver, Louis Armstrong, Lu Watters, Bob Scobey et Jelly Roll Morton, c'est-à-dire le jazz du début du siècle passé jusqu'à la fin des années vingt.

 

Notre musique est basée sur l'interaction collective. Nous exposons le thème musical collectivement et improvisons librement dans les soli instrumentaux. Le jeu de la trompette à deux voix est un élément important de nos interprétations.

 

Alexanders’s Ragtime Band s'inspire essentiellement aux sources telles que les vieux enregistrements phonographiques de type gomme-laque pour ensuite les adapter aux exigences d'aujourd'hui. L'orchestre joue toujours de façon très spontanée. Le répertoire comprend le Dixieland, le jazz de la Nouvelle-Orléans, le swing, le boogie-woogie, le blues, le ragtime, les marches, les tangos, les rythmes créoles, les standards et bien d'autres qui se mélangeaient à la Nouvelle Orléans pour former le jazz. Alexanders’s Ragtime Band joue tout autant pour divertir et faire danser que lors de concerts dans un cadre plus formel.

 

Alexanders’s Ragtime Band veut transmettre au public la joie de vivre que peut procurer le jazz ancien. Notre musique est appréciée non seulement par les connaisseurs du jazz, mais également par le grand public de toutes générations, qui souhaite passer un moment de détente avec des rythmes chauds, de même que par tous ceux qui aiment danser.

 

Portrait de notre leader Alex

https://www.prontopro.ch/de/blog/vollblut-musiker-aus-leidenschaft/